Vente de Photographies - Illimitée - Limitée - Originale

Espace dédié à la vente des œuvres du Photographe Stéphane Chéry - L. Stery - Stve Rych .

Tirage d 'Art  et  Oeuvre Certifiée 

Important et à savoir

Si toutes photographies peuvent, après tout, se prévaloir d'être une oeuvre d'art cela n'implique pas que la photographie que vous allez acquérir soit une oeuvre d'art originale. En effet, il faut distinguer l' Edition d’œuvres du Tirage d'Art en série limitée.

L'un, l'Edition, n'a aucune obligation de limite de production et est qualifié de produit de consommation avec un taux de TVA en vigueur (20% en France)

L'autre, le Tirage d'Art est soumis à un nombre de réalisation limité avec obligation d'un certificat d'authentification, il bénéficie d'un dispositif fiscal spécifique et se doit de respecter des normes de réalisation du tirage de la photographie.

ATTENTION donc à ces sites web vendant des photographies où il est souvent précisé :

  "Photographie d'art en édition limitée"  certains mentionnant même "numérotée avec certificat" ...

   Le mot " Edition" est bien mentionné dans leur slogan marchand et que ceux-ci veulent bien numérotés et certifiés le       quantitatif de leur édition, leurs photographies n'ont aucune valeur sur le Marché de l' Art. Et bien souvent le tirage           photographique et son support de finition ne respectent pas les normes "qualité" d'un tirage d'art. 

Des tirages numérotés dans la limite de 30 exemplaires 

En matière de tirage photographique, ne peuvent bénéficier du statut d’oeuvre d’art originale que les tirages signés et numérotés dans la limite de 30 exemplaires (tout format et tout support confondus) et réalisés par l’auteur ou sous son contrôle  C’est pour vous la garantie d’acquérir une oeuvre rare et l’opportunité de bénéficier de mesures fiscales visant à encourager la création artistique contemporaine.

  

(décret n°95-172 du 17 février 1995, codifié sous l’article 98A de l’annexe III du Code Générale des Impôts )

Certificats d’authenticité : invitez l’art dans votre quotidien en toute sérénité

 

Chaque photographie fait partie d’une série limitée qui lui confère son statut officiel d’oeuvre d’art originale, c’est pourquoi elle est accompagnée d'un certificat d’authenticité signé, numéroté et avec un hologramme numéroté, indissociables l’un de l’autre pour faire valoir la propriété de l’oeuvre. Certification et traçabilité sont les garants de votre tranquillité et l’assurance d’une collection bien gérée. L' hologramme numéroté apposé sur le certificat et au dos de la photographie est géré par la société Hahnemühle FineArt GmbH. En inscrivant votre N° d' hologramme ou le nom du photographe sur  https://www.hahnemuehle.com/en/digital-fineart/my-art-registry.html  vous bénéficiez de la traçabilité de l'oeuvre comme du nombre de tirages en cours.

Des tirages d’art de qualité professionnelle : la technique au service de l’art 

SCL-PHOTO comme ses Auteurs Photographes maîtrisent toute la chaîne graphique pour vous garantir des tirages de premier ordre pour une conservation maximale dans le temps.

Sous le label "DigiGraphie", nos tirages photographiques d' Art respectent toutes les normes ISO, DIN, ANSI les plus strictes. Cela va du choix du papier (pH neutre, sans acide et sans lignine), de l'encre (pigmentaire exclusivement) et des types d’imprimante (minimum 8 couleurs et qualité d'impression = 2 880 ppp).

Pour plus d'information sur le Label DigiGraphie, cliquez sur ce lien ->  DigiGraphie

Un choix de finitions adapté

La vocation d’un tirage d’art est d’être exposé et conservé. Le choix des solutions d’encadrement est déterminant tant dans la mise en valeur de l’oeuvre dont vous avez fait l’acquisition que dans la garantie de sa bonne conservation. 

Respectueux des normes et du label DigiGraphie, SCL-PHOTO ne propose qu'un choix de finition pour les Tirages d' Art. L'encadrement sous verre avec un passe partout, seul choix respectant toutes les exigences.   

Parce qu’une oeuvre d’art c’est pour la vie…

 

Si malgré tout le soin que vous en prenez, votre oeuvre venait à être endommagée au cours de sa vie, vous demeurez propriétaire du numéro de série dont vous avez fait l’acquisition. Par conséquent, vous avez la possibilité de faire reproduire votre oeuvre au prix coûtant des frais techniques de fabrication à la simple condition de nous remettre l’oeuvre abîmée en échange de la nouvelle.  

© 2013-2020 SCL-PHOTO Shop Pictures. All rights reserved.